Confinement, ou comment apprendre à gérer son temps 🕑⏳🌏

Scroll down to content

Cet article est illustre avec l’accord de @Fannylyng et @blachette , merci pour leurs talents et leur gentilesse!

Confinement on a ce mot à la bouche dans toutes nos conversations.

Voilà depuis une semaine maintenant nous sommes chez nous.
Pendant ce temps là des médecins, infirmier(e)s, livreurs, postiers, employés de supermarchés, banquier(e)s, et bien d’autres, travaillent pour que nous puissions continuer à vivre avec cette pandémie.

Alors merci ! Merci de prendre soin de nous. Merci de nous permettre d’aller faire nos courses (presque normalement) et de lire notre courrier. 😷🤕❤️

Depuis l’annonce du confinement, je me suis posée plusieurs questions.

Comment occuper mes journées? Comment me servir de cette période pour apprendre sur soi et qu’est ce que je vais faire de cette situation ?

Dans un premier temps j’ai décidée de garder ma routine sport 💦💪
Je vais donc courir au moins trois fois par semaines. Je vis à la campagne et mise à part rencontrer une cigogne il n’y a aucun risque de croiser qui que ce soit.
Mais pour ceux qui ne peuvent vraiment pas sortir je  me suis aussi lancée dans le challenge #semainefiit4 de Justine Gallice.
Elle vous propose des entraînements en moyenne de 35mn. Vous pouvez suivre l’entraînement sur YouTube ici ou sur Instagram TV depuis son compte.
Si je ne fais pas du sport j’essaie de vraiment me dépenser un maximum : repassage, ménage, ect…
Après ne vous mettez pas la pression, vous avez le temps. Mais imposer dans votre planning du mouvement permettra d’offrir une bouffer d’oxygène à votre cerveau et cela fait du bien au moral !

D’autre part je me suis fixée des : To do List.

Elles permettent vraiment de se rendre compte de ce qu’on veut faire, de ce qu’on a fait et de ce qu’il nous reste à faire.
Soyez bienveillant avec vous même, vous avez du temps et il faut être fier de vos efforts. J’écoute beaucoup cette chaîne sur YouTube Mind Parachute, je vous laisse ici quelques vidéos qui pour ma part m’aide beaucoup.

Je réfléchi sur ce qui compte le plus en faisant le point sur les personnes que j’aime et celles dont j’ai envie de prendre soin. J’ai même envoyer des SMS a certaines personnes juste pour leur dire de prendre soin d’elles.
Prendre le temps d’écrire des lettres. Imprimer des photos qu’on imprime jamais.
J’ai un peu freiné les notes audios pour privilégier de vrai échanges téléphoniques.
J’ai pris le temps aussi de lire plus.
J’ai décidée de réfléchir encore plus sur ma consommation sur ce que je vais mettre en place pour moins consommer, aller chez le producteur plus souvent et m’y tenir.
Acheter moins ! Et encore plus seconde main.


Regarder les séries que je veux et pas seulement celle qui sont facile à regarder qu’on trouve en trois cliques.

En dernier point pour ne pas céder à la panique face à toutes ces informations et surtout cette triste réalité.
J’ai décidé de regarder les informations seulement une fois par jour, de faire les courses une fois par semaine. Car dans ces instants nous pouvons être capable du meilleur comme du pire.
Les rayons vident me donnent la nausée, l’égoïsme des gens me rend malade.
C’est pourquoi j’ai envie de croire que échanger avec son entourage sur tout ceci est primordial mais ne doit pas être le seul sujet de discussion. Il faut aussi être optimiste, on se recentre sur l’essentiel. Par exemple la couleur de l’eau à Venise et la venue des dauphins en dit long sur la bulle oxygène que la planète est entrain de prendre.

J’ai envie de vous parler de cet appel au fenêtre à 20H pour remercier tous ces soignants. J’ai envie aussi de parler du printemps qui vient de monter le bout de son nez.

Croyez en vous, que cette période ressorte le notre potentiel de résilience et d’humanité.

Jeunesse sois humaine ! Sois généreuse !Si même nous nous trompons, sois avec nous, lorsque nous disons qu’un innocent subit une peine effroyable, et que notre cœur révolté s’en brise d’angoisse
Émile Zola

Pour ceux qui sont croyants ou non mais qui comme moi ont envie de s’unir dans la prière je vous conseille l’application : ici.

Je vous souhaite d’être vous durant ces semaines, de prendre soin de vous et des autres.
De suivre vos envies, votre rythme et surtout de rencontrer cette nouvelle personne qui compte tant dans votre vie : vous. Restons chez nous
Avec toute mon affection

4 Replies to “Confinement, ou comment apprendre à gérer son temps 🕑⏳🌏”

  1. Merci pour cet article si frais, si vrai et tellement plein de sens.
    Il y aura un avant et un après covid19. Espérons juste que nous n’aurons pas à pleurer trop de personnes sur ce chemin… ❤️

    J'aime

  2. Merci ❤️ se recentrer sur l’essentiel, prendre des nouvelles de ceux qu’on aime, prendre le temps d’écouter les oiseaux et puis d’écouter son corps..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :